Licence 1 Prérentrée MASS Mathématiques Septembre 2009

Test de pré-rentrée

Exercice 1. Résoudre l’inéquation suivante dans ℝ : \frac{3x − 2}{−4} ≤ 1 − 2x.

Exercice 2. Écrire sans exposant : \frac{16^{3/4}}{25^{−1/2}} .

Exercice 3. Résoudre l’équation suivante dans ℝ : ax(a − 1) = (a + 1)(a − 1). On discutera selon la valeur du paramètre a.